Sécurité : de nouvelles troupes jamaïcaines arriveront bientôt en Haïti pour renforcer la MMS

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre jamaïcain a annoncé que de nouvelles troupes débarqueront à Port-au-Prince dans les prochaines semaines afin de renforcer la Mission multinationale de sécurité. Andrew Holness a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à soutenir Haïti dans sa lutte contre l’insécurité et la violence armée.

New York, le 23 septembre 2024 – Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, s’est entretenu ce dimanche 22 septembre 2024, à New York, avec son homologue jamaïcain, Andrew Holness. Les discussions ont porté principalement sur des questions liées à la sécurité.

Le déploiement imminent de policiers jamaïcains au sein de la force multinationale a été au cœur des échanges. Le gouvernement jamaïcain prévoit également d’apporter un soutien en équipements à cette force dans le cadre de la lutte contre l’insécurité qui sévit en Haïti.

Le Dr Garry Conille a profité de l’occasion pour présenter les grands chantiers prioritaires de son gouvernement, notamment en matière de sécurité et d’organisation des élections. Les deux chefs de gouvernement ont également partagé leurs expériences régionales dans la lutte contre les gangs armés.

Il convient de souligner que la Jamaïque a déjà envoyé un premier contingent composé de vingt (20) militaires et de quatre (4) policiers pour renforcer la sécurité en Haïti, où la violence armée des gangs domine dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *