Sanctions internationales : Haïti reçoit la liste des sanctionnés par le Royaume-Uni

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Royaume-Uni a transmis au gouvernement haïtien une liste de personnalités frappées de sanctions internationales. Cette liste a été acheminée aux autorités haïtiennes la semaine dernière, a indiqué Me Carlos Hercule, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.

Pétion-Ville, le 22 septembre 2024. – Comme sollicité par le ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, le Royaume-Uni a remis, mercredi 18 septembre 2024, la liste des personnes sanctionnées par ses membres au gouvernement haïtien.

Cette liste sera bientôt transmise au Parquet de Port-au-Prince pour des actions légales, a annoncé Me Carlos Hercule lors de la signature du protocole d’accord pour la création de pôles judiciaires spécialisés à Port-au-Prince, ce jeudi 19 septembre 2024.

Il convient de rappeler que, parmi les individus sanctionnés par le Royaume-Uni, on retrouve quatre puissants chefs de gangs : Johnson André, alias Izo, Renel Destina, alias Ti Lapli, Vitelhomme Innocent et Wilson Joseph, alias Lanmò San Jou. Fednel Monchery et Joseph Pierre Richard Duplan sont également sanctionnés pour leur implication présumée dans le massacre de La Saline, survenu en novembre 2018.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *