L’ ex-sénateur Nenel Cassy interpelle le gouvernement sur l’insécurité et l’éducation

Getting your Trinity Audio player ready...

Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi, l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a appelé le gouvernement à prendre des mesures urgentes pour combattre l’insécurité qui sévit dans le pays. Il a également exhorté les autorités à faciliter le retour de plus de 300 000 écoliers, actuellement réfugiés dans des abris provisoires, sur les bancs de l’école.

Port-au-Prince, le 17 septembre 2024 – Cassy a souligné la gravité de la situation sécuritaire et a demandé aux Forces armées d’Haïti (FAD’H) et à la Police nationale d’assumer pleinement leurs responsabilités. Il a également proposé d’accélérer le recrutement de nouveaux soldats et policiers pour renforcer la lutte contre le phénomène de l’insécurité.

Concernant l’arrivée des forces multinationales en Haïti, l’ancien sénateur a reconnu la défaite de son opposition à cette intervention, tout en appelant désormais à œuvrer pour sortir le pays de cette crise.

Nenel Cassy a également prôné un dialogue avec la communauté internationale, en particulier avec les États-Unis, pour redéfinir les relations entre les deux pays, qu’il qualifie de « stériles » depuis près de 200 ans. Il appelle à de nouvelles approches pour garantir les intérêts mutuels des deux nations.

Enfin, il a demandé au Conseil présidentiel de transition (CPT) et au gouvernement de prioriser la sécurité et l’organisation des élections pour parvenir aux objectifs fixés.

Jean Gilles DESINORD
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *