Discrimination : le Miami Heat exprime sa solidarité avec la communauté haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le club de basket-ball Miami Heat, évoluant en NBA, a dénoncé les propos discriminatoires à l’encontre des Haïtiens vivant aux États-Unis, exprimant son soutien à la communauté haïtienne.

Miami, le 17 septembre 2024.-

Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, le Miami Heat a condamné les fausses informations offensantes et blessantes diffusées à l’encontre des migrants haïtiens résidant aux États-Unis. Le club a rappelé que, tout comme la ville de Miami, l’équipe est le reflet d’une diversité culturelle vibrante, incluant de nombreux Haïtiens.

Le Miami Heat a déploré que ces récits fallacieux ciblent injustement des personnes innocentes, les exposant à des discours haineux et à des menaces. L’équipe rejette fermement ces propos discriminatoires.

« Nos employés, nos fans et nos amis haïtiens méritent d’être traités avec dignité et respect », a souligné le club. Le message s’est conclu par une note en créole, « Ansanm nou kanpé fò », affirmant ainsi l’unité et la solidarité de l’équipe avec la communauté haïtienne.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *