Springfield : des écoles fermées ou évacuées en pleine rhétorique anti-haïtienne de Donald Trump

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins deux écoles primaires ont été évacuées et une école secondaire fermée hier vendredi à Springfield, cette petite ville de l’Etat de l’Ohio, visée depuis lundi, par une campagne républicaine contre les migrants haïtiens. Ces derniers sont accusés faussement de manger les animaux domestiques de leurs voisins.

Ohio, le 14 septembre 2024. Dans un communiqué, les autorités locales ont informé avoir évacué deux écoles primaires et fermé une école secondaire dans cette ville où se répand depuis lundi la rumeur indexant les migrants haïtiens.

La police locale, tout comme les médias de vérifications de contenus dont l’AFP, ont beau démentir les allégations du camp républicain accusant les haïtiens de s’en prendre aux animaux domestiques de leurs voisins, mais Donald Trump a continué à les colporter.

Le président Joe Biden lui demande d’arrêter de répéter ces mensonges, soulignant qu’il n’y a pas de place pour de tels propos aux Etats-Unis.

La police fédérale est en train d’enquêter sur les menaces proférées jeudi soir contre un refuge haïtien de Springfield. Un peu plus tôt, la Mairie avait été évacuée à la suite d’une alerte à la bombe.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)