Wanja Kaaria-Ndoho prend la tête du PAM en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Wanja Kaaria a été nommée Représentante et Directrice de pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti, succédant à Jean-Martin Bauer.

Port-au-Prince, le 8 septembre 2024 – Wanja Kaaria a officiellement pris ses fonctions en Haïti après avoir présenté sa lettre de créance à la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, le 6 septembre 2024. En tant que nouvelle directrice du PAM, elle s’engage à poursuivre la mission de l’agence onusienne en Haïti, axée sur la lutte contre la famine et l’insécurité alimentaire.

Originaire du Kenya, Wanja Kaaria-Ndoho est titulaire d’une maîtrise en planification et gestion du développement de l’Université de Dortmund, en Allemagne, et de l’Université des sciences et technologies de Kumasi, au Ghana. Elle détient également une licence en économie foncière de l’Université de Nairobi, au Kenya.

Avec plus de 26 ans d’expérience au sein du PAM, elle a occupé des postes de direction au Cameroun, à Sao Tomé-et-Principe, et en Gambie. Elle a également été Directrice de pays adjointe pour le PAM en Éthiopie et au Sénégal, ainsi qu’auprès de l’Union africaine et de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)