Kamala Harris et Tim Walz : première interview conjointe sur CNN cette semaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La candidate démocrate à la présidence des États-Unis, Kamala Harris, et son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, accorderont leur première interview conjointe cette semaine. Cette interview exclusive sera diffusée jeudi à 21h00, heure locale, sur CNN. Dana Bash, chef de la politique et présentatrice de CNN, mènera cette interview, marquant la première conversation approfondie de Harris avec un journaliste depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Maison Blanche le 21 juillet.
Cette interview se déroulera alors que Kamala Harris et Tim Walz seront en pleine tournée en bus à travers la Géorgie, un État clé pour remporter la présidence lors des élections du 5 novembre. Bien que Harris ait participé à des interviews avec des créateurs de contenu et répondu à des questions de la presse lors de divers événements, c’est la première fois qu’elle s’assiéra pour une discussion approfondie depuis sa nomination en tant que candidate à la succession de Joe Biden.
Réactions et critiques républicaines
Le retard de Harris à accorder une interview a suscité des critiques parmi les républicains. L’ancien président Donald Trump et son colistier, le sénateur de l’Ohio JD Vance, ont déjà participé à plusieurs rencontres médiatiques et interviews. La campagne républicaine a reproché à Harris d’éviter la presse, déclarant mardi : « Cela fait 37 jours que Joe Biden a été destitué et que Kamala Harris a été nommée candidate démocrate. Kamala n’a pas encore donné une seule interview. Elle évite la presse pour une raison : elle ne veut pas parler de son programme radical. »
Cette interview sur CNN est donc très attendue, non seulement pour clarifier la position de Harris, mais aussi pour répondre aux critiques de l’opposition.
Yves Manuel
Vant Bef Info
Avec NBC