Super Coupe d’Europe: le Real Madrid dompte l’Atalanta, Kylian Mbappé brille

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Real Madrid a ajouté un nouveau trophée à sa collection en s’imposant face à l’Atalanta lors de la Super Coupe d’Europe. Les Espagnols, vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, ont battu les Italiens, vainqueurs de la Ligue Europa, lors d’un match disputé ce 14 août en Pologne.

Varsovie, 14 août 2024 – Le Real Madrid, qui alignait ses stars, y compris sa récente recrue Kylian Mbappé, fraîchement arrivé du Paris Saint-Germain, a trouvé la faille en deuxième période. Après une première mi-temps sans but, marquée par une frappe de Rodrygo Goes sur la barre, le Real a pris l’avantage à la 59e minute grâce à une action collective. Jude Bellingham a servi Vinicius, qui a délivré une passe décisive à Federico Valverde pour ouvrir le score.

Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs, doublant la mise à la 68e minute sur une passe de Bellingham. Malgré quelques tentatives tardives de l’Atalanta, les Madrilènes ont tenu bon et ont remporté la victoire 2-0.

Ce succès permet au Real Madrid de démarrer la saison de la meilleure des manières, avec un nouveau trophée en poche et de grandes attentes pour la saison à venir.

Azaine Mauryle
Vant Bèf Info (VBI)