Sécurité : démolition du commissariat de Cabaret, la PNH tente de rassurer

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a informé ce mardi que le commissariat de Cabaret, récemment démoli par des gangs armés, était sous leur contrôle depuis plus de cinq mois. Le bâtiment avait déjà été attaqué et partiellement incendié avant d’être totalement détruit. Aucun policier ne s’y trouvait au moment de l’incident.

Arcahaie, le 13 août 2024 – La PNH, sous la direction du Directeur Général a.i Rameau Normil, a intensifié ses opérations pour reprendre les zones occupées par des hommes armés, y compris la commune de Cabaret.

Des agents de la Brigade d’Opération d’Intervention Départementale (BOID) ont été déployés dans l’arrondissement de l’Arcahaie pour contrecarrer les plans des criminels.

La situation à Cabaret fait suite à des événements similaires survenus à Ganthier, soulignant la menace croissante des gangs dans le pays. Cependant, la PNH a réitéré son engagement à poursuivre les opérations contre ces groupes armés et a appelé à une collaboration active de la population, dans le cadre du programme « Mariage Police Population. »

Vant Bèf Info (VBI)