Haïti : le Syndicat des employés du ministère de la Planification dément tout mouvement contre la ministre Ketleen Florestal

Getting your Trinity Audio player ready...

Des rumeurs enflent sur d’éventuels mouvements des employés du ministère de la Planification contre l’actuelle ministre. Ces actions seraient des protestations contre sa gestion du ministère de la Planification et de la Coopération externe. Le Syndicat des employés du ministère de la Planification réfute ces rumeurs.

Port-au-Prince, le 10 août 2024. – Des informations font état de la tenue prochaine de mouvements de protestation contre la ministre de la Planification. Le SYMPCE serait accusé de mener cette fronde contre Mme Ketleen Florestal en raison de sa gestion au MPCE.

Dans un avis daté du 9 août 2024, le Syndicat concerné rejette ces rumeurs. « Le SYMPCE n’est nullement impliqué dans aucun mouvement de protestation. » Toutefois, cette structure syndicale déclare vouloir œuvrer pour « la correction et la régularisation » concernant le dossier de la carte de débit ainsi que d’autres avantages destinés au personnel du MPCE.

Le syndicat encourage les employés concernés à faire preuve de discernement et à choisir la voie légale pour obtenir satisfaction à leurs revendications.

L’avis du syndicat des employés du MPCE est signé par sa présidente, Marie Florance Jean Pierre.

Vant Bèf Info (VBI)