Haïti – Politique : le ministre des TPTC en visite au SEMANAH

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 9 août 2024, l’ingénieur Raphaël Hosty, ministre des Travaux publics, Transports et Communications (TPTC), a effectué une visite au Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) à Belle Ville. Au cours de cette visite, le ministre a présenté un plan de redressement ambitieux pour relancer l’institution.

Port-au-Prince, 10 août 2024. Lors de son passage, M. Hosty a mis en lumière les défis majeurs auxquels fait face le SEMANAH, notamment l’état délabré des locaux, le manque criant de ressources matérielles, et les difficultés financières dues à la baisse des redevances du secteur maritime.

Au cours d’une réunion avec les employés, le ministre a recueilli leurs doléances, les exhortant à unir leurs efforts pour bâtir un avenir maritime plus efficace et dynamique en Haïti.

Affichant une volonté claire de répondre aux difficultés rencontrées par le SEMANAH, M. Hosty s’est engagé à mettre en œuvre un plan de redressement visant à revitaliser l’institution.

Cette visite, empreinte de convivialité et de cordialité, souligne l’engagement du gouvernement à soutenir et à mener des réformes essentielles pour le développement du secteur maritime en Haïti.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)