8 000 recrutements dans l’Administration publique très prochainement selon le PM Garry Conille

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef du gouvernement haïtien, Garry Conille, a annoncé le 8 août 2024, le recrutement de 8 000 jeunes au sein de l’administration publique.

Port-au-Prince, le 8 août 2024 – Garry Conille continue de prôner des réformes dans l’administration publique haïtienne. Dans un message publié sur X, il a insisté sur le fait que ces jeunes, filles et garçons, remplaceront ceux qui ont quitté le pays, sont absents ou sont partis à la retraite.

Ces 8 000 jeunes intégreront l’administration de l’État dans le cadre de concours organisés à travers tout le pays. Conille assure que les sélections se feront sur des bases méritocratiques, permettant ainsi une égalité des chances.

Ce recrutement vise à combler les postes vacants laissés par ceux qui ont voyagé, sont absents ou sont en retraite. Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de recapitalisation des ressources humaines au sein de l’administration publique.

Conille a également annoncé la publication hebdomadaire de chiffres clés sur divers secteurs ainsi que des audits au sein de l’administration publique.

Malgré les promesses croissantes, les problèmes persistent. L’urgence sécuritaire demeure et certains citoyens se plaignent des retards dans les interventions étatiques.

Wideberlin SENEXANT

Vant Bèf Info (VBI)