Haïti/Sécurité : de nouveaux matériels pour renforcer la MSS et les forces haïtiennes en route
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De nouveaux matériels pour renforcer la mission multinationale d’appui à la sécurité et les forces haïtiennes sont en route. C’est du moins ce qu’a confirmé une source au journal Le Nouvelliste.
Port-au-Prince, le 8 août 2024.- La police nationale, les Forces armées, tout comme la mission internationale d’appui à la sécurité éprouvent un besoin de matériels adaptés pour mener à bien les opérations contre les groupes armés.
La MSSS a même souligné que les chars blindés qui sont sur place ne correspondent pas à ceux qui ont été recommandés. En plus, la nécessité d’avoir au moins un hélicoptère pour les combats se fait sentir.
« D’autres équipements, des armes, des munitions, des blindés sont en route pour la PNH, les FAD’H et la MMAS», a fait savoir cette source au journal.
« Oui, c’est le cas, il y a des commandes d’équipements létaux pour la PNH et les FAD’H. Les commandes effectuées par l’État prennent beaucoup de temps à arriver. Il y a des tracasseries administratives, beaucoup de restrictions. Par rapport à ce problème, il y a eu des appels pour faire bouger les lignes » a-t-elle poursuivi.
Sur le terrain, la présence de la force n’a pas encore donné de résultats. Au contraire, dans certains quartiers contrôlés par les bandits, ces derniers deviennent plus arrogants. C’est le cas du groupe des « 400 Mawozo » qui continue de défier la police en prenant le contrôle de Ganthier.
Vant Bef Info (VBI)