Le Rotary Club Pétion-Ville-Sud sous le leadership féminin

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Rotary Club Pétion-Ville-Sud a installé sa nouvelle présidente, Vanessa Abdel-Razak, le dimanche 28 juillet 2024 lors d’une cérémonie au Ritz à Pétion-Ville. Mme Abdel-Razak a déclaré vouloir renforcer l’engagement du Club envers la communauté et se concentrer sur l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Pétion-Ville, le 6 août 2024 – En présence de plusieurs personnalités du monde religieux, politique et diplomatique, Mme Vanessa Abdel-Razak a pris les rênes du Rotary Club Pétion-Ville-Sud, succédant à Jean-Marie Cayemitte pour un mandat d’un an.

Dans son discours, Mme Abdel-Razak a exprimé sa fierté de voir le leadership féminin se manifester dans la communauté rotarienne. « Nous nous concentrerons sur l’autonomisation des femmes et des jeunes, car ils représentent l’avenir de notre pays, » a-t-elle promis.

Elle a également annoncé la poursuite des initiatives telles que la clinique mobile et la distribution de fournitures scolaires. Selon elle, la clinique mobile a permis d’atteindre des populations en nécessité et de fournir des services médicaux vitaux à ceux qui n’y ont pas accès.

Mme Abdel-Razak a souligné l’importance de ce moment, rappelant que le Rotary Club International est actuellement dirigé par une femme, Stéphanie A. Urchick, et que Dominique Bazin, membre de son club, dirige le district 7020, composé de plus de 10 îles de la Caraïbe.

La cérémonie a également été l’occasion d’honorer Dominique Bazin, première femme haïtienne à occuper le poste de gouverneure du district 7020.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)