Politique: le Premier ministre Garry Conille préside son 3e Conseil de gouvernement sans aborder la question de la sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Tenue ce lundi d’un Conseil de gouvernement, à la résidence officielle à Musseau. Lors de ce Conseil de gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Garry Conille, plusieurs points ont été discutés mais la Primature n’a pas mentionné l’insécurité qui est un défi majeur pour l’actuel chef du gouvernement.

Musseau, le 5 août 2024- Le Premier ministre, Dr. Garry Conille a présidé un Conseil de gouvernement, à la résidence officielle, à Musseau, Delmas 60, en présence de tous les ministres faisant partie du gouvernement..

C’était le troisième Conseil de gouvernement d’un premier ministre qui tâtonne toujours pour mater la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays.

L’implémentation de la feuille de route de la transition, la stratégie de la communication gouvernementale, les préparatifs du budget de la République, la rentrée scolaire, le report du Code fiscal, entre autres points ont été abordés lors de cette réunion.

Toutefois, la violence armée qui continue de se répandre dans la zone métropolitaine avec les groupes armés qui imposent leurs lois, n’a pas été discutée.

La crise humanitaire avec les déplacés internes qui vivent dans des conditions inhumaines n’a pas non plus été abordée par le locataire de la Primature, dans un moment aussi critique où la population haïtienne est en quête de paix et de sécurité.

Le gouvernement dirigé par Garry Conille semble négliger la dimension de la crise sécuritaire qui est un volet important. La sécurité est un aspect non négociable pour un retour à la normale dans le pays.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)