Formation du CEP : le Conseiller Frinel Joseph s’entretient avec des organisations féministes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a rencontré ce samedi 3 août 2024 à la Villa d’Accueil, des représentants des organisations de femmes issues de divers secteurs de la vie nationale pour discuter de la nomination de leur représentante au Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Pétion-Ville, le 3 août 2024 – Le Conseiller Présidentiel Frinel Joseph, accompagné de son chef de cabinet Pierre Jean Raymond André, s’est entretenu avec les représentants de Dialogue Inter Femme, Fanm Angaje, et FEDOFEDG. Ces organisations n’ont pas encore pu s’accorder sur le choix de leur représentante au CEP.

Initialement, Yves Marie Édouard avait été mentionnée comme la personnalité retenue pour siéger au CEP, mais suite à des contestations de diverses organisations féministes, le nom de Josette Macillon a été ajouté à la fin du mois de juillet. Le CPT avait désigné deux organisations, Fanm Yo La et DIFE (Dialogue Inter Femme), pour conduire conjointement le processus. Cependant, DIFE a réalisé la démarche de manière unilatérale, provoquant des contestations de divers groupes de femmes.

Le secteur féministe doit acheminer au CPT le nom de leur représentante d’ici le 8 août 2024.

Vant Bèf Info (VBI)