Un nouveau bureau de l’OAVCT ouvert dans le Sud-est
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office d’Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) souhaite étendre sa présence sur l’ensemble du territoire national. Le lundi 29 juillet dernier, Il a inauguré à Bainet, dans le Sud-Est, un nouveau bureau, portant à trois le nombre de ses installations dans ce département.
Port-au-Prince, le 2 août 2024 – « Malgré les difficultés auxquelles le pays, notamment la capitale, est confronté et qui affectent le bureau central de l’OAVCT, les bureaux des villes de province nous ont permis de tenir le cap et de maintenir une santé financière relativement stable », a souligné Fritzner Bernadel, directeur général de l’OAVCT, Dan’s une interview exclusive à Vant Bèf Info sur le fonctionnement de l’organisation.
Sous l’autorité du directeur général, le directeur départemental de l’OAVCT de Jacmel, Jean Philippe Lazard, a inauguré le nouveau bureau en présence de plusieurs personnalités de la commune, dont le maire adjoint de Bainet, Desrosiers Ronaldo, le vice-délégué de Bainet, et Fanold Javier, représentant du commissariat de la commune.
François Junior a été installé comme responsable de ce bureau. Actuellement, l’OAVCT compte 18 bureaux régionaux, 4 annexes, et le bureau central, situé à Tabarre, presque impraticable en raison des gangs armés qui contrôlent cette commune.
« La police nationale nous a beaucoup aidés grâce à la présence constante d’un véhicules blindé dans les parages. Sans leur soutien, le site aurait déjà été ravagé par des malfrats », a déclaré Fritzner Bernadel. « Nous travaillons actuellement avec la PNH pour un retour à la normale du bureau de Tabarre. »
Réalisations et augmentation des cartes de débit des employés
« Au mois de décembre dernier, nous avions 4 mois de salaires et 13 mois de frais de restauration en retard. Grâce à l’augmentation des tarifs et aux revenus des villes de province, nous avons pu régler ces dettes et tripler l’allocation sur les cartes des employés, passant de 5 000 à 15 000 gourdes. »
« Nous travaillons actuellement sur l’augmentation des salaires pour la nouvelle année fiscale et avons acquis une trentaine de motos, des maillots, et d’autres équipements pour motoriser le ‘Constat-Trap-D’ afin de mieux satisfaire notre clientèle », a-t-il ajouté.
Parallèlement, le directeur général a précisé que pour l’année fiscale 2023-2024, l’OAVCT a injecté une somme importante, non divulguée, dans le Trésor public.
État d’urgence décrété dans 14 communes du pays, l’OAVCT veut emboîter le pas
L’Office d’Assurance de Véhicules Contre Tiers (OAVCT) s’est engagé depuis longtemps aux côtés des forces de l’ordre pour lutter contre les actes malveillants sur la voie publique.
Pendant la période d’état d’urgence décrétée par l’administration CPT/Conille, du 19 juillet au 19 août 2024, l’OAVCT renforce son système de contrôle interne concernant les transferts de véhicules et applique des mesures strictes contre les employés fraudeurs qui fabriquent de faux documents de transfert.
L’OAVCT insiste sur le fait que seuls les directeurs de bureau ou leurs assistants sont autorisés à délivrer des documents de transfert.
Pierre Daniel Lamartinière, VBI