Le programme national de cantines scolaires fête ses 27 ans d’existence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a célébré, ce jeudi 25 juillet 2024, son 27e anniversaire d’existence. À l’occasion, plusieurs activités sont organisées dont une messe au local de l’institution.

Delmas, le 25 juillet 2024- 25 juillet 1997- 25 juillet 2024, le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a fêté son 27e anniversaire en présence des employés et cadres de l’institution notamment Djina Guillet Delatour, directrice du PNCS.

 » Bay manje nan lekòl se motè ledikasyon « , c’est le thème retenu pour la célébration cette année.

Dans son discours, la Directrice Générale du Programme national de cantines scolaires, Djina Guillet Delatour, a exprimé sa gratitude à l’égard des enfants, des élèves, des parents, des conseils d’écoles et des comités de cantines entre autres qui dit-elle, ont une place de choix au sein du système alimentaire scolaire.

Elle a aussi remercié les employés pou leur contribution et leur engouement au cours de ces deux décennies.

Tout en saluant les organismes partenaires internationaux qui dit-elle, ont augmenté leur quota chaque année pour permettre l’accès à un plus grand nombre de bénéficiaire.

Mme Delatour a souligné que sans les organismes partenaires, il n’aurait pas eu de cantines scolaires cette année. Tout en réitérant son engagement à continuer à travailler pour l’avancement du programme sur le territoire national.

 » Le jour où l’on comprendra l’importance de l’alimentation scolaire dans le développement durable en Haïti, le pays connaîtra un nouveau jour  » a-t-elle conclu dans son discours.

À rappeler que le PNCS est un organisme autonome rattaché à la présidence et au Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Sa mission consiste, entre autres, à assurer le contrôle et la coordination en vue d’une meilleure distribution des cantines scolaires à travers le pays.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)