Haïti – Politique : Reveil national dresse un bilan négatif de l’équipe en place et annonce une journée de mobilisation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au cours d’une conférence de presse ce mardi 23 juillet 2024, le regroupement politique Réveil national pour la souveraineté d’Haïti (RNSH) a dressé un bilan négatif des actions des nouvelles autorités depuis leur arrivée à la tête de l’Etat. La structure politique en a profité pour annoncer une journée de mobilisation contre les dirigeants en place le 8 aout prochain.
Port au Prince 22 Juillet 2024.- L’organisation politique Réveil national pour la souverainté d’Haïti a présenté un bilan accablant des nouveaux dirigeants du pays depuis leur installation, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi en présence des alliés et sympathisants du parti politique.
Selon le coordonnateur général de Reveil Jeantel Joseph, le Conseil présidentiel et le Premier ministre Garry Conille ne font que du surplace et de belles promesses. Il annonce une journée de mobilisation pour le 8 aout prochain contre le pouvoir en place.
Par ailleurs, Jeantel Joseph ex-responsable de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP) a révendiqué les mouvement qui ont conduit à la démission de l’ex-Premier ministre Ariel Henry. « En septembre 2023, nous avons constaté que le gouvernement d’alors nous menait en bateau. Nous avons pris notre responsabilité à partir de janvier 2024 avec une révolution ayant conduit au départ de l’équipe d’Ariel Henry. »
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)
Rien qu’en regardant l’expression de leurs faces à claques on peut les identifier comme des gens qui se désolent de ne pas pouvoir piller les maigres ressources du pays comme ils l’auraient souhaité. Jeantel Joseph revendique la paternité du mouvement qui a renversé Ariel le chien henry……qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ???????? Doit-on comprendre que Jeantel Joseph est de mèche avec les gangs qui ont foutu le bordel dans le pays. Avant de venir déverser leurs salves de venin une fois de plus sur le pays ces politichiens devraient d’abord apprendre ce qu’est une révolution , bande de crétins. Un renversement n’est pas une révolution.