L’ambassadrice Thomas-Greenfield s’entretient avec la Cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 22 juillet 2024 — L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a rencontré ce lundi 22 juillet 2024, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti et Cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador. Elles ont discuté de plusieurs sujets, dont la mission du BINUH et la mission multinationale de sécurité, entre autres.

Une délégation américaine dirigée par l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield s’est entretenue avec la Cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti, Maria Isabel Salvador, accompagnée d’une équipe de mission onusienne.

La discussion a porté sur l’importance d’une aide accrue des donateurs et d’une coordination harmonieuse entre la communauté internationale et Haïti, le BINUH, le gouvernement de transition et la mission multinationale de soutien. Ces sujets ont été vivement discutés lors des échanges entre les deux femmes diplomates.

Elles ont également échangé leurs points de vue sur la meilleure façon de soutenir le gouvernement haïtien en vue de la tenue d’élections libres et équitables dans les plus brefs délais, notamment par la nomination rapide d’un Conseil électoral provisoire crédible et inclusif.

L’ambassadrice Thomas-Greenfield a remercié la Cheffe du BINUH pour son travail important dans le pays.

Mederson ALCINDOR

Vant Bèf Info (VBI)