Conflit : nouveau démêlé entre la justice et la PNH
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 9 octobre 2018.- Un nouveau conflit entre la justice haïtienne et la Police nationale d’Haïti (PNH) se pointe à l’horizon, suite à une altercation survenue aujourd’hui (9 octobre) entre le Directeur départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, Berson Soljour et le chef du greffe du Parquet de Port-au-Prince, Wilbert Rhau.
Ce dernier accuse le Commissaire divisionnaire, en l’occurence Berson Soljour de l’avoir giflé.
« Il m’a intimé l’ordre de me déplacer, je lui ai répondu que je suis le chef du greffe, ma place est ici. C’est alors qu’il m a bousculé à deux (2) reprises et j’ai riposté au moment où il allait le faire une 3e fois », a expliqué Wilbert Rhau au micro de la presse.
Le chef du greffe du Parquet a renchéri que le Commissaire divisionnaire Berson Soljour l’a frappé avec sa radio de communication.
Contacté par Vant bèf info (VBI), le responsable de la DDO/PNH, Berson Soljour a réfuté d’un revers de main cette accusation.
« J’ai été victime d’agression physique dans l’exercice de mes fonctions », a fait savoir le commissaire de police.
Berson Soljour a indiqué que c’est Wilbert Rhau qui l’a frappé au visage, le premier.
Suite à cet incident le Bareau de Port-au-Prince a convié tous les avocats membres du Conseil de l’ordre à une réunion extraordinaire, le mercredi 10 octobre, en vue d’apporter une « réponse proportionnelle à cet affront ».
Aussi, faut-il rappeler que deux (2) avocats de cedit barreau ont été également brutalisé par des agents de la PNH, le jeudi 4 octobre dernier, à Gérald Bataille (Delmas 33).
Vant bèf info (VBI)