Importante rencontre entre le Groupe Cassation et le Conseil Présidentiel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupe Cassation et le coordinateur du Conseil présidentiel de transition (CPT) se sont réunis le mercredi 17 juillet 2024 à la Villa d’Accueil, à Musseau. Les discussions ont porté sur des sujets cruciaux tels que l’insécurité, la cherté de la vie et l’organisation des élections.
Port-au-Prince, le 18 juillet 2024.– Au cœur d’une crise multiforme qui secoue le pays, le Conseil présidentiel multiplie ses rencontres, dont celle de ce mercredi. Lors d’une interview exclusive accordée à Vant Bèf Info (VBI), Winder Bernard a précisé que certains points des grands chantiers du gouvernement de transition, notamment les élections, l’insécurité alimentaire et la réhabilitation des infrastructures, ont été abordés.
Le Groupe Cassation a proposé au Conseil présidentiel de fusionner les Forces armées d’Haïti avec la Police nationale pour résoudre la crise sécuritaire en collaboration avec les forces kényanes. Ils ont convenu de remédier à la situation dans un temps record.
Selon Winder Bernard, le conseiller présidentiel Edgard Leblanc Fils a exprimé son intention d’agir pour baisser les prix des produits de première nécessité. Cette réunion s’inscrivait dans une démarche patriotique visant à endiguer la crise haïtienne.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)