Haïti Santé : remise de 10 véhicules aux directeurs départementaux du MSPP
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la Santé publique et de la Population (MSPP) a remis ce jeudi un lot de 10 véhicules aux directeurs départementaux dudit ministère pour renforcer les services d’hygiène publique.
Port-au-Prince, 18 juillet 2024 – En présence des cadres du MSPP, de certaines figures politiques et de journalistes, le numéro 1 du ministère, Dr Georges Fils Brignol, a procédé à la remise des clés de 10 minivans aux directeurs départementaux du MSPP.
Ces véhicules seront utilisés pour améliorer les déplacements dans le cadre des services d’hygiène publique et en cas d’urgence sanitaire.
« Aujourd’hui, je profite de votre présence, messieurs les directeurs départementaux, pour vous remettre en main propre les clés de ces 10 minivans. Ils sont destinés au transport des déchets issus des activités de soins, particulièrement celles de la vaccination. Ils représentent un maillon important de l’hygiène publique », a déclaré le Dr Georges, espérant revivre les beaux jours du service d’hygiène en Haïti.
Il convient de rappeler que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une restructuration complète du service d’hygiène publique. Elle comprend plusieurs étapes, notamment l’amélioration des bureaux du service d’hygiène publique au niveau des départements, la formation du personnel et l’acquisition de nouveaux matériels et équipements.
Par Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)