Adaptation au changement climatique : le ministère de l’Environnement lance des ateliers de formation et d’information

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de l’Environnement, dans un communiqué de presse publié le 16 juillet 2024, annonce l’ouverture d’une série d’ateliers dans les départements du Nord et du Sud d’Haïti. Ces activités, qui se dérouleront du 15 au 26 juillet 2024, s’inscrivent dans le cadre du projet « Renforcement des capacités de l’autorité nationale désignée (AND) pour un plus grand leadership en matière d’adaptation au changement climatique ».

Port-au-Prince, le 16 juillet 2024.- Le Fonds vert pour le climat et l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) soutiennent la direction des changements climatiques du ministère de l’Environnement dans l’organisation de ces ateliers d’information et de formation sur l’adaptation au changement climatique.

Ces ateliers, qui ont débuté le 15 juillet et se termineront le 26 juillet 2024, visent à renforcer les capacités des communautés locales des départements ciblés du Nord et du Sud. L’objectif est d’encourager leur participation active dans les processus de financement et de mise en œuvre de projets d’adaptation et de résilience face aux défis climatiques.

Le communiqué précise que ces ateliers permettront aux participants de mieux comprendre les enjeux climatiques et de développer des stratégies efficaces pour y faire face. Cependant, il reste à savoir quelles institutions et personnalités seront invitées à participer à cette initiative qui s’étendra sur une durée de 11 jours.

Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)