Fausse information : le rectorat de l’UEH réagit
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une note de dénonciation rendue publique ce vendredi 12 juillet 2024 par l’unité de communication de l’Université d’État d’Haïti (UEH), le Rectorat a formellement démenti les fausses informations circulant sur le protocole d’entente avec l’École de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves (EDSEG).
Port-au-Prince, le 12 juillet 2024.- Le Rectorat de l’UEH a dénoncé une campagne de désinformation affirmant que l’UEH avait demandé aux institutions académiques internationales d’annuler les études de master et doctorales des étudiants de l’EDSEG pour la période 2019-2024. Il a également été faussement rapporté que l’UEH avait sollicité la révocation des juges et fonctionnaires ayant étudié à l’EDSEG durant cette période.
« Le Rectorat dénonce et condamne avec la plus grande rigueur cette démarche malhonnête de la part des individus mal intentionnés visant à créer de la confusion dans l’opinion publique à la suite du protocole d’entente qu’il a engagé le 3 juillet 2024 avec l’EDSEG », peut-on lire dans la note.
Le Rectorat appelle à la vigilance et exhorte chacun à vérifier l’authenticité des informations véhiculées au nom de l’UEH, afin d’éviter d’être victime de désinformation. Il met également en garde les auteurs et complices de cette pratique calomnieuse, les avertissant de poursuites légales.
Judelor Louis Charles
Vant Bèf Info (VBI)