Beryl fait ses premières victimes et des dégats au Texas

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Beryl a fait sa première victime au Texas ce lundi, causant des pannes d’électricité massives et perturbant le trafic aérien à Houston. Plus de deux millions de foyers sont privés d’électricité et des centaines de vols sont annulés.

Le shérif du comté de Harris, Ed González, a rapporté sur les réseaux sociaux qu’un homme de 53 ans est décédé après la chute d’un arbre sur sa maison à Houston. « L’homme était assis chez lui avec sa famille lorsque l’arbre est tombé sur le toit, écrasant les poutres. Heureusement, l’épouse et les enfants sont indemnes », a expliqué González.

Beryl a touché terre tôt lundi, en tant que cyclone de catégorie 1, apportant des pluies torrentielles et des vents violents dans le sud-est du Texas. Selon PowerOutage, plus de deux millions de foyers et bureaux étaient sans électricité quelques heures après l’impact de l’ouragan.

Les annulations de vols ont également été importantes. À l’aéroport international George Bush de Houston, 67 % des vols sont annulés, tandis que l’aéroport William P. Hobby a vu 50 % de ses vols annulés. Les premières images diurnes montrent des rues inondées et des débris dans les villes côtières.

Déplacement et prévisions

Selon le National Hurricane Center (NHC), Beryl se déplace vers l’intérieur des terres avec des vents soutenus de 110 km/h, se dirigeant vers le nord-est à une vitesse de 20 km/h. L’ouragan continuera à traverser le Texas aujourd’hui, atteignant la vallée du Mississippi mardi et la vallée de l’Ohio mercredi.

L’œil du cyclone est actuellement à 30 km à l’ouest-nord-ouest de Houston et devrait s’affaiblir progressivement pour devenir une dépression tropicale mardi. Plusieurs villes du Texas sont en alerte face à une potentielle onde de tempête pouvant élever le niveau de la mer jusqu’à 1,8 mètre.

Vant Bèf Info ( VBI)