Manifestation de soutien au commissaire du gouvernement Jean Ernest Muscadin à Miragoâne

Getting your Trinity Audio player ready...

À Miragoâne, des dizaines de personnes ont gagné les rues ce samedi après-midi, pour soutenir le commissaire du gouvernemet Jean Ernest Muscadin dont la révoquation est réclamée par Pierre Espérance du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Miragoâne, le 6 juin 2024. Le commissaire du gouvernemet Jean Ernest Muscadin a lancé une veritable chasse aux bandits dans sa juridiction.

Lors des récentes opérations menées par les forces de l’ordre à Gressier, il se trouvait dans un véhicule blindé de la PNH, entrain d’affronter les civils armés.

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), Pierre Espérance voit d’un mauvais oeil ses agissements.

Ce samedi, la manifestation a débuté à Basquin, une localité de la première section communale de Miragoâne.

Tout au long du parcours, les manifestants ont lancé des propos, hostiles à Pierre Espérance, l’accusant d’être de connivence avec les gangs armés qui terrorisent la population.

Le vice-délégué de l’arrondissement de Miragoâne, Daniel Ponyon était parmi les protestataires. Il dénonce le comportement des défenseurs des droits humains, notamment Pierre Espérance, qu’il accuse de soutenir des activités criminelles.

Le vice-Délégué se déclare prêt à tout pour empêcher la revocation du parquetier.

La manifestation s’est déroulée sans incident avec la présence de la police.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Il veut quoi ce Pierre Espérance ????????
    Veut-il que les bandits fassent ce qu’ils veulent sans être importunés , il défend les droits de qui au juste ce monsieur ?????