Copa America: l’Argentine en demi-finales
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Argentine, championne en titre, s’est qualifiée pour la demi-finale de la Copa America en battant l’Équateur 4 à 2 aux tirs au but après un match intense.
États-Unis, 4 juillet 2024.– Premiers de leur groupe en phase de poule, les Argentins ont décroché leur quatrième victoire du championnat. Malgré une domination équatorienne durant les 20 premières minutes, Lisandro Martinez a ouvert le score de la tête à la 35e minute. Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Équateur a pris le contrôle, atteignant 74 % de possession du ballon à la 55e minute. À la 60ème minute, Enner Valencia a manqué un penalty après une faute de main de Rodrigo De Paul. Les deux équipes ont continué à manquer des occasions, offrant un match spectaculaire aux supporters.
Kevin Rodriguez a égalisé pour l’Équateur à la première des cinq minutes de temps additionnel. Lors de la séance de tirs au but, Lionel Messi a manqué le premier tir, mais Emiliano Martinez a réalisé deux arrêts décisifs, assurant la victoire de l’Albiceleste.
L’Argentine affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre le Venezuela et le Canada, qui se déroulera le 5 juillet. Ce match a également marqué le premier but encaissé par l’Argentine depuis le début de la Copa America.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)