« Garry Conille entretient de bons rapports avec les membres du CPT », soutient son porte-parole
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Invité à la rubrique le Point de la radio télé Métropole ce jeudi, Jean Jul Desauguste, porte-parole du Premier ministre Garry Conille soutient que ce dernier entretient de bons rapports avec les conseillers présidents.
Port-au-Prince , le 4 Juillet 2024. « Le Premier ministre respecte à la lettre l’accord du 3 avril et communique normalement avec les conseillers présidentiels », a défendu son porte-parole, Jean Jul Desauguste sur Radio Télé Métropole.
« M. Garry Conille comme chef du gouvernement développe de très bonnes relations avec les membres du Conseil présidentiel de transition », a expliqué le journaliste.
Il a rappelé que la feuille de route du gouvernement a été endossée par le CPT en accord avec les secteurs clés de la vie nationale.
M. Jul estime que face à cette crise globale à laquelle nous faisons face, nous devons changer les méthodes d’approche.
« En Haïti nous aimons avoir des réponses oui ou non mais ça ne doit pas se faire ainsi surtout aujourd’hui. Tout ce que le PM fait, il le fait en parfaite cohésion avec l’accord du 3 avril qui est le cadre formel et légal de la transition. »
Par ailleurs, le porte-parole du Premier ministre Garry Conille rappelle que « l’heure n’est pas aux litiges ni aux frictions internes ».
Aujourd’hui, l’heure est à la solidarité et aux actions concrètes pour relever Haïti aux yeux du monde. Le PM est en constante et parfaite communication avec les membres du Conseil présidentiel de transition, prétend-il.
Le Premier ministre qui est actuellement en voyage officiel aux Etats-Unis, en avait pourtant informé les conseillers présidents à travers la messagerie WhatsApp.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)