Carl-Eric Barthélus, promu ambassadeur d’Haïti en Espagne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carl-Eric Barthélus succède M. Guy G. Lamothe comme chef de la mission diplomatique d’Haïti en Espagne, ce 28 juin 2024.
En effet, M. Guy G. Lamothe a légué son poste qu’il occupait depuis janvier 2023, au chargé d’affaires Carl-Eric Barthélus.
A son départ, M. Lamothe se dit satisfait et a dréssé un bilan positif de son passage à ce niveau de la diplomatie haïtienne. Il a venté sa collaboration avec l’Ex-chargé d’affaires Carl-Eric Barthélus. Il lui souhaite du succès dans sa mission.
Le nouvel ambassadeur d’Haïti en Espagne a de son coté exprimé sa gratitude envers le Premier ministre Garry Conille et la ministre Dominique Dupuy pour la confiance placée en lui. Il en a profité pour saluer le travail de son prédécesseur, notamment pour avoir conservé les relations entre Haïti et l’Espagne.
A noter que le diplomate Carl-Eric Barthélus a intégré le service extérieur de la diplomatie le 20 juillet 2020, lors d’un concours organisé par le ministère des Affaires étrangères. Il a été parmi les 24 fonctionnaires sélectionnés.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇