Sécurité : maigre bilan de la PNH pour le mois de septembre 2018
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 octobre 2018.- Un (1) présumé bandit « stoppé » par les forces de l’ordre à l’Arcahaie, 42 dossiers traités, six (6) armes à feu saisies et quatre (4) véhicules interceptés tel est le bilan des activités réalisées par la Police nationale d’Haïti (PNH), au cours du mois de septembre 2018.
En conférence de presse, le 4 octobre, à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), le commissaire Michel-Ange Louis Jeune a informé que deux (2) présumés bandits ont été appréhendés par les agents de la PNH.
Il s’agit de Markenson Jocelin et Steeven Florestale. « Les principaux chefs d’accusation retenus contre eux sont assassinat et viol sur mineur », a précisé le porte-parole de l’institution policère.
Questionné autour des dispositions qui seront prises concernant les manifestations annoncées, le 17 octobre prochain, le porte-parole de la PNH a répondu que la constitution haïtienne reconnaît le droit des citoyens-nes de manifester.
« Cependant nul n’a le droit d’utiliser des prétextes pour commettre des actes de violence au cours d’une manifestation », a ajouté le commissaire Michel-Ange Louis Jeune.
Vant bèf info (VBI)