Justice: Carlos Hercule rencontre les commissaires et substituts commissaires du gouvernement de Port-au-prince et de la Croix-des-bouquets
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule s’est entretenu, le jeudi 27 juin 2024, avec les substituts commissaires, les commissaires du gouvernement près les tribunaux de première instance de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets. Cette rencontre visait à aborder les difficultés que connaissent ces deux juridictions notamment celle de la Croix-des-Bouquets qui est dysfonctionnelle depuis plusieurs mois.
Port-au-Prince, le 28 juin 2024- Une réunion s’est tenue le 28 juin 2024, ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) entre le titulaire dudit ministère, Me Carlos Hercule et les commissaires du gouvernement près les tribunaux de première instance (TPI) de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets ainsi que leurs substituts.
Ils ont discuté autour des problèmes auxquels font face ces deux juridictions. La question des traitements des magistrats debout a été aussi au centre des échanges.
Il convient de souligner que le nouveau garde des sceaux de la République a déjà opéré des changements dans la juridiction de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume a été promu substitut commissaire près la Cour d’appel de Port-au-Prince. Il a été remplacé par Me Lionel Constant Bourgoin à la tête du parquet de la capitale.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)