L’ONI annonce le lancement d’une caravane en vue de faciliter la distribution de la carte d’identification nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office national d’identification (ONI) va adopter de nouvelles mesures pour améliorer la distribution des cartes d’identification nationale. Reynold Guerrier, directeur de l’ONI, a annoncé ce 19 juin 2024 sur Magik9 qu’une caravane sera bientôt lancée pour faciliter l’accès à 500 000 cartes d’identité dans la zone métropolitaine.
Port-au-Prince, 21 juin 2024 – Lors de son intervention sur les ondes de la radio Magik9, Reynold Guerrier a détaillé le plan de distribution qui couvrira les zones de Canapé-Vert, Delmas et Pétion-Ville. L’objectif de cette initiative est de rendre les cartes non réclamées plus accessibles à leurs détenteurs via des points de retrait mobiles et faciles d’accès.
L’ONI a déjà enregistré 5,9 millions de citoyens, dont 3 millions de femmes et 2,9 millions d’hommes. Jusqu’à présent, 5,3 millions de cartes ont été distribuées, tandis que 500 000 cartes restent à être récupérées.
Guerrier a souligné l’importance de cette initiative pour réduire le nombre de cartes d’identification non réclamées et minimiser la nécessité de réimprimer les cartes perdues ou non récupérées, ce qui coûte à l’État haïtien 10 USD par carte.
Profitant de l’occasion, le directeur a démenti les rumeurs selon lesquelles l’ONI exigerait des paiements pour la délivrance des cartes. Il a invité les citoyens à signaler toute tentative de fraude.
Wideberlin SENEXANT
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇