Le Canada a décaissé 100 millions de dollars à la police nationale d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement canadien a versé les 100 millions de dollars américains promis à la Police Nationale d’Haïti. Ce financement vise à renforcer les capacités opérationnelles de l’institution policière dans la lutte contre le grand banditisme.

Port-au-Prince, le 5 avril 2024. Le Canada a tenu sa promesse envers l’institution de police. En effet, Haïti a bénéficié, fin mars 2024, de 100 millions de dollars de la part des autorités canadiennes. C’est l’ambassadeur canadien en Haïti, André François Giroux, qui a confirmé l’information au micro du journal Le Nouvelliste.

L’objectif de ce financement est d’approvisionner la police nationale en équipements, assistance technique et formation.

Le diplomate a indiqué que cette enveloppe a été mise en œuvre en étroite coordination avec la police nationale, les Nations-Unies et d’autres parties prenantes.

À noter que le bureau des Nations-Unies a reçu 27,1 millions de dollars canadiens de ce fonds pour les services d’appui aux projets (INOPS) afin de fournir des équipements de surveillance et de communication, ainsi que pour acquérir des équipements non létaux prioritaires pour la lutte anti-gang.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w