Protestation : Fédnel Monchery choyé par des militants tèt kale

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 septembre 2018.- Une situation de panique a régné ce soir (7:40 p.m.), à la rue des casernes, précisément devant l’un des bâtiments abritant le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT).

Vue partielle de la situation devant les locaux du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT)

Pneus enflammés, ordures éparpillées ça et là à travers la rue susmentionnée tel est le constat réalisé par l’un des reporteurs de Vant bèf info (VBI).

 

Par cette protestation, des militants proches du Parti haïtien tèt kale (PHTK) réclament le maintien de Fédnel Monchery au poste de Directeur général du MICT.

 

Ils en ont profité pour exprimer leur mécontentement face à un « complot visant à réserver à Fédnel Monchery le même sort que la Directrice du Service métropolitain de collecte de résidus solides (SMCRS), Magalie Habitant, remplacée dans la nuit du 24 septembre sans même avoir été informée…

 

Aussi, ces militants ont-ils scandé des propos hostiles à l’endroit des autorités, car selon eux Fédnel Monchery est l’un des artisans du pouvoir en place.

 

La présence des agents de la police administrative et ceux de plusieurs unités spécialisées de l’institution policère a été remarquée sur les lieux.

 

Vant bèf info (VBI)