Éducation : pour une meilleure prise en charge des élèves des écoles communales de Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Tabarre, le 24 septembre 2018.- Le Maire principal de la commune de Tabarre, Nice SIMON a procédé hier 24 septembre à l’installation de sept (7) nouveaux professeurs à l’école communale de Tabarre. Une école située au local du lycée Jean Mary Vincent à Carradeux.

Le Maire principal de la commune de Tabarre (au milieu), Nice Simon

Au cours de cette installation, la Mairesse Nice Simon, accompagnée de plusieurs cadres de son Administration, en a profité pour distribuer des kits scolaires ainsi que des chaussures aux élèves de l’école communale de ladite Commune.

 

Ces kits scolaires consistaient en un sac à dos à l’intérieur duquel on retrouve des plumes, des crayons, des cahiers et une boîte d’instruments géométriques.

 

Le Maire Nice Simon a également fait part de la volonté de son Administration à travailler dans le but de soulager les « parents en difficulté économique » au niveau
de sa commune.

 

« Ces activités participent d’une éducation de qualité au profit des élèves des écoles communales de Tabarre », a martelé le Maire principal de ladite commune qui a promis de « construire un nouveau bâtiment pouvant loger l’école communale de Tabarre, après la validation du budget de la mairie pour l’exercice fiscal 2018-2019 ».

 

Au terme de la cérémonie d’installation des nouveaux professeurs et de distribution de matériels scolaires, le Maire Nice Simon a renouveler son engagement à oeuvrer en vue de « placer l’éducation au coeur des priorités du Conseil municipal de Tabarre.

 

Vant bèf info (VBI)