Ligue des champions : le Real Madrid remporte son 15eme titre européen
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lors de cette finale ce samedi au stade de Wembley à Londres, les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés face au Borussia Dortmund sur le score de 2 buts à 0.
Port-au-Prince, le 1er juin 2024. Les merengues ont débuté difficilement cette rencontre dominée par leurs adversaires allemands. Le club espagnol a fini par s’imposer en fin de match sur des buts du défenseur Dani Carvajal de la tête (74e) et d’un de ses atouts offensifs, le brésilien Vinicius Junior (83e).
Une victoire à la Madrilène qui donne forcément le sourire à Toni Kroos, ovationné pour sa dernière apparition en club, mais aussi à tout un club, sacré pour la 6e fois sur les onze dernières années, la première en étant invaincu.
C’est le 5eme titre européen majeur du technicien italien Carlo Ancelotti qui devient ainsi l’entraîneur le plus titré en C1 après ses succès en 2003 et 2007 à la tête de l’AC Milan et 2014, 2022 et 2024 avec le Real Madrid.
Champion d’Espagne pour la 36e fois de son histoire, le Real avait sorti en quarts de finale le tenant du titre, Manchester City.
Quant à l’invité surprise, le Borussia Dortmund 5e en Bundesliga, il a raté l’occasion de s’offrir un 2e titre européen après celui gagné en 1997 contre la Juventus de Turin et celui perdu en 2013 face à son rival éternel le Bayern Munich. Le Borussia disputait sa 3e finale alors que le Real en était à sa 17e.
Beethovens François Fils
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇