Qui est Fritz Bélizaire, proposé au au poste de premier ministre par Jean Charles Moïse?

Getting your Trinity Audio player ready...

Le groupe majoritaire du Conseil présidentiel de transition a proposé le 25 avril dernier, le citoyen Fritz Bélizaire comme premier ministre du Conseil présidentiel de transition (CPT). Selon ses alliés au sein de cette structure présidentielle, son parcours dans l’administration publique, lui permettra de former un gouvernement d’union nationale, résoudre le problème de l’insécurité, et conduire le pays aux élections libres et honnêtes et transparentes.

Port-au-Prince, le 24 mai 2024.- Qui est Fritz Bélizaire? Le natif du Cap-Haïtien a fait ses études Universitaires à l’institut Supérieur technique D’Haiti. De là, il a acquis certaines connaissances pour être diplômé en ingénieur civil.

Il a commencé sa carrière Professionnelle au Ministère des travaux publics transport et communication (MTPTC) avant de représenter ledit ministère dans divers Organismes de l’Etat dont le Central autonome métropolitaine d’eau potable (CAMEP) et le Fonds d’assistance économique et sociale (FAES).

Quelques années plus tard, il est devenu Directeur Départemental de l’Ouest, puis promu au poste de Coordonnateur des Directions Départementales en 2002. En Juin 2006 il a été Ministre de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique laissant sa fonction en 2028.

Alors qu’il a gagné sa vie grâce à sa firme de construction, à la suite de l’appel à la candidature lancé par la Présidence, une fois de plus, Fritz Bélizaire a été désigné par le parti de Jean Charles Moïse pour diriger le prochain gouvernement de transition.

L’interessé se dit prêt à servir sa patrie tout en exprimant sa volonté de faire renaître la paix dans le pays ravagé par les gangs armés.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)