Corruption au CNE : Kineton Louis, directeur du Centre National des Équipements, auditionné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge instructeur Merlan Belabre a interrogé l’actuel directeur du Centre National des Équipements (CNE), Kineton Louis, ce vendredi 3 avril 2024. Ce dernier a été convoqué par le magistrat pour répondre aux accusations portées contre lui dans le cadre du dossier de corruption au CNE.
Port-au-Prince, le 3 avril 2024 – En novembre dernier, l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) avait publié un rapport d’enquête sur un lot de matériels et d’équipements de l’État qui sont soit disparus, démolis, ou échappés à tout contrôle.
Après plusieurs mois de silence, cette affaire de corruption refait surface. En effet, l’actuel directeur général du Centre National des Équipements, Kineton Louis, accusé de complicité de corruption, d’usurpation de titre et de fonction, a répondu aux questions du juge Merlan Belabre, ce vendredi 3 avril 2024.
Il est crucial de noter que Kineton Louis avait ignoré l’invitation du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre de cette affaire.
Le rapport d’enquête de l’ULCC a révélé un usage abusif et préoccupant des engins lourds appartenant à l’État. Afin de déterminer les responsabilités individuelles, l’ULCC a recommandé de poursuivre en justice plus d’une trentaine d’anciens hauts fonctionnaires de l’État impliqués dans la destruction, la disparition ou le détournement de ces biens publics.
Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)