Violence armée à Port-au-Prince : des gangsters sans pitié pour les handicapés

Getting your Trinity Audio player ready...

Les gangs armés haïtiens ne font pas exception dans leurs actes d’atrocité. En plus du pillage des institutions centenaires au Centre-ville de Port-au-Prince, ils ciblent également des personnes handicapées. La Secrétairerie d’État à l’Intégration des personnes handicapées déplore une récente attaque lancée par ces criminels contre les locaux du Foyer St-Vincent, au bas de la ville.

Port-au-Prince, le 29 avril 2024.-Les bandits armés n’épargnent pas les personnes handicapées, déplore le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées.

Dans une note, le Bureau du SEIPH a souligné avoir reçu de nombreuses alertes concernant le déplacement des personnes vivant avec un handicap.

La semaine dernière, des gangs armés ont attaqué le Foyer St-Vincent, un établissement qui accueille des personnes handicapées, déplore le BSEIPH.

Il remercie la police pour avoir facilité le déplacement des personnes qui se trouvait dans le centre.

En parallèle, le BSEIPH remercie la mairie de Pétion-Ville et la DGI qui finalisent les démarches pour accueillir les déplacés du Foyer St-Vincent dans un autre espace.

Enfin, l’institution sollicite la solidarité de tous pour changer le regard sur cette catégorie de citoyens.

Jean Allens MACAJOUX

Vant Bèf Info (VBI)