Haïti : le conseil présidentiel nie avoir adopté un document traitant des procédures de son installation
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le conseil pésidentiel qualifie d’inexactes les informations concernant un document traitant des procédures de son installation. De plus, le CP rejette les allégations attribuées à tort à son égard, notamment celles faisant état de révocation de hauts fonctionnaires publics.
Port-au-Prince, le 29 mars 2024.- Le conseil présidentiel s’inscrit en faux contre l’évocation d’un document prétendument adopté par l’organe, qui mentionne la révocation de hauts fonctionnaires publics.
Le document traiterait également des procédures d’installation de cette structure.
Le conseil présidentiel condamne fermement ces allégations et exprime ses regrets quant aux dommages potentiels qu’elles pourraient causer.
Il est à souligner que le document en question ne correspond à aucune décision discutée et adoptée au sein du conseil présidentiel.
Le CP dénonce ce qu’il appelle des tentatives de manipulation de l’opinion publique et de déstabilisation du processus en cours.
Fort de ce constat, le conseil présidentiel invite les médias à la prudence. Il les encourage à rechercher systématiquement une authentification des communications qui leur sont attribuées avant toute diffusion.
Enfin, cette structure réaffirme son engagement d’œuvrer en faveur du rétablissement de la paix et du retour à l’ordre démocratique constitutionnel.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇