République Dominicaine: au moins 3 détenus tués dans l’incendie d’une prison

Getting your Trinity Audio player ready...

Un incendie s’est déclaré ce lundi au pénitencier national de La Victoria, en République dominicaine. De nombreux prisonniers sont décédés, et plusieurs autres grièvement blessés.

République dominicaine, le 18 mars 2024. Un incendie provoqué par un court-circuit a ravagé le centre pénitentiaire de La Victoria. Au moins trois (3) prisonniers sont morts et onze (11) autres blessés.

Selon la presse dominicaine, les personnes sont mortes par inhalation de fumée. Elles étaient transportées d’urgence à l’hôpital. L’une d’entre elles a succombé dans le centre hospitalier traumatologique du Dr. Ney Arias Lora, alors que les deux autres ont rendu l’âme à l’hôpital La Victoria.

Les blessés quant à eux ont été transférés dans le bloc traitant les cas de brûlure, informe la presse dominicaine, précisant qu’ils sont victimes des brûlures sur 2 degré au et ont été exposés au monoxyde de carbone.

À la suite de cet incident, les autorités policières ont transféré les autres détenus vers d’autres zones du centre pénitentiaire pour protéger leur vie.

La Direction générale des services pénitentiaires et correctionnelle ( DGSPC) a précisé que l’incendie s’était déclaré dans les cellules 3 et 4 de la prison.

Quelques temps après l’incendie, le président dominicain, Luis Abinader a déclaré que les sapeurs-pompiers avaient circonscrit le feu. Il a parallèlement indiqué que le centre carcéral de La Victoria aurait dû être fermé, il y a trente ans en raison de sa surpopulation.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram 👇🏾

https://t.me/vantbefinfotv