Consternation à Carrefour suite à la décapitation d’un pasteur
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Assassinat du pasteur Auguste Désir, le vendredi 8 mars dernier, dans la localité de « Do Karyann » à Carrefour. Ce crime a été orchestré par des bandits armés qui chassent les riverains de la zone depuis près d’un mois.
Carrefour, le 11 mars 2024.- C’est la consternation à l’Eglise Tabernacle de la Grâce de Waney 93, à Carrefour, suite à l’assassinat de l’un de ses pasteurs.
En effet, le pasteur Auguste Désir faisait partie des habitants contraints d’abandonner leurs domiciles dans plusieurs quartiers dont « Bwadjout et Dokaryann » où habitait la victime, rapportent des fidèles de l’église.
« Il faisait partie des déplacés forcés, des membres de notre assemblée qui vivaient temporairement dans la cour de l’église », nous confie une fidèle.
« C’était un fidèle serviteur du Christ. C’est lui qui s’occupait de la présentation des enfants. On le voit chaque dimanche et il a toujours une tâche à accomplir », déclare un autre membre de l’assemblée.
Selon leurs témoignages, la femme du pasteur est hospitalisée dans la ville des Cayes depuis plusieurs jours.
Le pasteur s’était rendu la veille, dans sa maison occupée par des individus armés. Il a donné à manger à ses volails avant de repartir tranquillent.
Le lendemain, soit le vendredi 8 mars, il y retournait pour récupérer quelques effets personnels. C’est alors que les bandits l’ont assassiné et l’ont décapité, informent des fidèles de l’église.
Selon leurs témoignages, une délégation s’était rendue sur les lieux pour récupérer le cadavre.
A leur grande surprise, les malfrats avaient emporté la tête du pasteur et déposé son corps dans une morgue.
Peu après, quelqu’un a retrouvé la tête dans un sceau avec sa casquette. On nous rapporte qu’on l’a transportée par la suite à la morgue.
L’assassinat du Pasteur vient allonger la liste des riverains assassinés par ces bandits armés qui les chassent de leurs domiciles.
La police de Carrefour est dépassée par cette situation qui perdure depuis trop longtemps déjà.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)