Environnement : « Rivière froide » au coeur d’un festival écologique et environnemental

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 août 2018.- Une des sections communales de la commune de Carrefour (Sud de Port-au-Prince), Rivière froide accueille jusqu’au 26 août 2018 un festival baptisé « Rivière froide en couleur ».

L’un des organisateurs du festival baptisé Rivière froide en couleur, Gladimy Ibraime

Selon l’un des organisateurs de ce festival, Gladimy Ibraime, « Rivière froide en couleur » est un « festival écologique à portée environnementale » dont l’objectif est « d’attirer notamment l’attention des décideurs sur l’état de délabrement de ladite rivière qui est, à la fois, un patrimoine naturel et culturel à sauvegarder ».

 

« Ce festival repose sur 3 piliers consistant d’abord en une série de conférence-débats (assainissement, entreprenariat et environment), ensuite une exposition artisanale qui durera jusqu’au 26 août et, enfin, des prestations de bandes à pieds et d’artistes de la zone, entre autres », a expliqué l’un des organisateurs du festival, Gladimy Ibraime.

 

Ce festival, qui a reçu le support de quelques entreprises privées et organisations à but non lucratif, se déroule cette année sous le thème : « Nou pran konsyans : yon premye pa » (Nous avons pris conscience : un premier pas, traduction littérale).

 

Les activités se déroulent à Rivière froide, sur le site dénommé « Kay Louis-Jeune » de 10:00 a.m. à 9:00 p.m.

 

Vant bèf info (VBI)