Viol sur une fillette de trois ans à Dame-Marie : ONU Femme Haïti dénonce

Getting your Trinity Audio player ready...

ONU Femme Haïti se dit consternée par cette nouvelle. Un homme de 25 ans a violé une fillette de trois ans à Dame-Marie le 17 janvier dernier. Cette structure des Nations Unies appelle les autorités à sévir contre cet individu pour ce crime déplorable.

Port-au-Prince, le 27 janvier 2024 – Dans une note publiée le 26 janvier 2024, ONU Femme Haïti dénonce cette scène déplorable. Elle se dit préoccupée par cette atroce manifestation de cruauté, les conséquences physiques et psychologiques profondes infligées à la fillette. Cette entité de l’ONU exprime son soutien à la petite survivante ainsi qu’à sa famille.

De plus, ONU Femme félicite les autorités pour leur intervention rapide et décisive, ayant conduit à l’arrestation du nommé Wagler Luc, le présumé coupable.

Elle soutient les demandes exigeant que les autorités diligentent une enquête en vue de punir l’auteur de cet acte. ONU Femme appelle ces dernières à fournir aux parents de la fillette un soutien psychologique et une réhabilitation appropriée.

D’un autre côté, cet organe de l’ONU réitère son engagement à travailler aux côtés de ses partenaires pour éliminer la violence basée sur le genre sous toutes ses formes.

Jean FRANÇOIS

Vant Bèf Info (VBI)