Le parti RDNP sanctionne un de ses cadres pour avoir demandé à Mirlande Manigat de démissionner du HCT

Getting your Trinity Audio player ready...

Le RDNP a exclu de sa commission dirigeante le Dr Jean Ardouin Louis Charles. Une exclusion qui fait suite à sa demande, exprimée dans une lettre ouverte à Mme Mirlande H. Manigat, de démissionner du Haut Conseil de la Transition (HCT).

Delmas, le 22 Janvier 2024.- Ce cadre du RDNP a été exclu de la commission intérimaire en charge du parti depuis l’assassinat d’Éric Jean Baptiste. Cette structure parle de fautes disciplinaires graves pour justifier sa décision votée par la majorité de ses membres.

« En raison de son comportement et son attitude dangereuse, la Commission juge que la participation de ce dernier ne peut se poursuivre en son sein », lit-on dans une note. Ce document est signé par neuf dirigeants du parti dont son président a.i Wadner Édouard. De Plus, la Commission interdit au Dr Jean Ardouin Esther LOUIS-CHARLES d’exercer ses activités politiques au bureau central du parti pendant six mois.

Ces sanctions interviennent après que le médecin a demandé à Mirlande Manigat de se retirer du HCT. Dans une lettre, il a indiqué à Mme Manigat que cette occupation au HCT ne reflète ni l’honneur du RDNP fondé par son mari ni le bien-être des Haïtiens.

Il faut souligner que ces sanctions imposées au Dr Louis-Charles suscitent le mécontentement de plusieurs militants du parti.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    son comportement et son attitude dangereuse?????????
    Est-ce que le docteur est plus dangeureux que Mme Manigat ?
    Désormais
    RDNP = Rejet des démocartes nationaux et progressistes…

    À partir d’aujourd’hui, il est interdit de parler de l’honneur de Lesly Manigat ni du bien-être du peuple haitien. Tout ce qui compte c’est l’ambition maladive de cette femme à l’égo démesuré qui ne pense qu’à sa très petite personne.