Insécurité : des hommes armés vandalisent une église à Solino
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Église Spring Hill, située à Cité Cadet à Delmas 18, est le théâtre d’actes de vandalisme ce jeudi 18 janvier. Il s’agit d’une action perpétré par des habitants de Solino en vue de protéger leur quartier.
Port-au-Prince, le 18 janvier 2024.- Des individus lourdement armés, d’autres munis de bâtons, ont fait irruption dans l’enceinte même du bâtiment. Dans une vidéo qui devient virale sur la toile, on peut voir ces individus en train de briser les vitres de cet édifice. On peut entendre ces derniers exprimés leur contentement en pleine action : « Solino n’est pas petit. Nous contrôlons cet espace maintenant », scandent-ils.
Selon des riverains, l’acte a été commis par des habitants du quartier de Solino. Ils affirment que des membres du gang de Bel-Air, leur groupe rival, utilisaient cet espace pour attaquer les habitants de leur quartier.
Depuis quelques jours, on assiste à un déferlement de violence inouïe des hommes armés du gang de Bel-Air contre le quartier de Solino. Des personnes ont été tuées ou blessées, des maisons ont été incendiées et des habitants fuient la zone.
Vant Bèf Info (VB