La ville des Gonaïves paralysée par un mouvement de protestation antigouvernemental
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ville des Gonaïves est actuellement le théâtre de vives tensions, marquées par une manifestation anti-gouvernementale en ce mercredi 17 janvier 2024 à la mi-journée. Des barricades enflammées ont été érigées sur plusieurs axes routiers, perturbant significativement la circulation automobile.
Gonaïves, le 17 janvier 2024.- Ce mouvement de protestation, dirigé contre la politique du Premier ministre Ariel Henry, a mobilisé des manifestants qui occupent actuellement le macadam, exprimant ainsi leur rejet catégorique du gouvernement en place. Les barricades, principalement constituées de pneus enflammés, ont paralysé les voies de circulation, créant un climat de tension palpable.
Les contestataires, chauffés à blanc, réclament avec insistance le départ du neurochirurgien de la Primature, soulignant leur mécontentement vis-à-vis de la gestion politique actuelle.
Les répercussions de ce mouvement de protestation ne se limitent pas seulement au blocage des routes. Les écoles et les activités économiques de la cité de l’indépendance sont également fortement perturbées, amplifiant l’impact de cette manifestation sur la vie quotidienne des habitants.
La situation reste tendue, et les autorités locales font face à un défi majeur pour rétablir l’ordre et apaiser les tensions grandissantes au sein de la communauté.
Vant Bèf Info (VBI)