Haïti : Les Ambitions du Conseil National des Télécommunications pour la nouvelle année
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion du nouvel an, la Direction générale du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), salue les différentes parties prenantes. En effet, il en profire pour leur communiqure ses ambitions pour cette nouvelle année. La migration vers le numérique, la cybersécurité, la mise en œuvre de la signature électronique, sont au cœur des objectifs.
Port-au-Prince, le 3 janvier 2023 – Dans son message, ce 3 janvier, le Directeur général du CONATEL, affirme clairement son intention de permettre à l’institution de jouer pleinement son rôle de régulateur.
L’Ingénieur Joses Jean Baptiste met l’accent sur les grands défis qui l’attendent au cours de l’année 2024. Il souligne que le niveau d’engagement et de collaboration a été crucial pour l’activité de régulation des télécommunications en Haïti.
« Le CONATEL anticipe déjà avec enthousiasme un agenda des TICs et de l’économie numérique riche en défis passionnants », écrit+il.
L’agenda se concentre sur la migration vers la télévision numérique, la cybersécurité, la mise en œuvre de la signature électronique. Il comprend également l’amélioration de l’accès au haut débit et des services à la clientèle, entre autres.
Selon lui, ces domaines demeurent au cœur de la vision du Gouvernement pour un avenir numérique sûr et favorable à tous.
Joses Jean Baptiste croit qu’ensemble, ils doivent continuer à promouvoir les normes les plus élevées quant à la qualité des services. Il plaide en faveur de la sécurité et l’efficacité pour assurer la confiance des utilisateurs et des acteurs du secteur.
La détermination et la volonté de travailler ensemble au développement du secteur, demeurent la principale source d’inspiration du CONATEL.
Il cite en exemple, la mise en place du comité de suivi pour la résilience des réseaux de télécommunications. Il qualifie de parfait, ce comité, illustrant cet engagement.
Jean François
Vant Bèf Info (VBI)