Haïti/Championnat national d’échecs : Davena Jonet et Victor Wyclef en pole position

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’issue des rounds 8 et 9, Davena Jonet et Victor Wyclef dominent le Championnat national d’échecs en Haïti. La compétition, relancée après la pause de Noël, connaît des rebondissements.

Port-au-Prince, le 28 décembre 2023.- Au crépuscule des rounds 8 et 9, Davena Jonet (8 points) et Victor Wyclef (8 points) sont en tête du championnat haïtien.

Lancée le 22 décembre à l’Université Quiskeya, la compétition a repris le 26 décembre après la pause de Noël.

Champion national en titre, Jude Mirvens Guillaume, à deux journées de la clôture, vise le top 5 pour représenter Haïti à Budapest en septembre prochain.

Malgré un moral fluctuant, il promet de se surpasser.

Rose Berline Seine, en 2e position avec 6,5 points, est confiante pour figurer parmi les 5 élus.

Le Directeur technique, Jacques Muller Luxama, salue les performances des échéquistes, offrant au public des duels palpitants.

Jacques Muller Luxama souligne l’intensité des affrontements, préparant le terrain pour des matchs encore plus palpitants.

Le président du COH, Dr Hans Larsen, salue la parité et félicite la FHE pour son encadrement des jeunes échéquistes.

Jacky Lumarque encourage les compétiteurs à exprimer leur personnalité et félicite le dépassement des jeunes échéquistes. Il souligne la finalité du jeu.

Le Championnat national d’échecs en Haïti se déroule du 22 au 28 décembre à l’université Quiskeya.

24 athlètes s’affrontent pour remporter 5 billets de qualification aux Olympiades de Budapest en septembre 2024, avec des primes alléchantes.

Vant Bèf Info (VBI)